Vacances d’été 2016 et forts vents de levante

windsurfing lessons tarifa
Été 2015
June 28, 2015
windsurfing lessons
SEASON 2016 WATER SPORTS CENTER RE OPENING / SPECIAL DISCOUNTS MID SEASON
March 19, 2018
windsurfing equipment rental Tarifa

windsurf school tarifa

Les vacances d’été 2016 furent rythmées à coup de forts vents de levante au cours  à Tarifa, avec environ 50 jours de vents forts à très forts, le fameux vent soufflant jours et nuits dans la petite ville située à la sortie du détroit de Gibraltar. Le soleil était tous les jours dans le jeu avec une température entre 24 et 30 degrés.

C’était très compliqué d’enseigner et de prendre des leçons de kitesurf et de planche à voile, la plupart de l’école ont dû se déplacer dans la Méditerranée avec leurs étudiants de kitesurf pour leur apprendre à pratiquer ce sport.

Heureusement, notre école de planche à voile située dans le camping Torre de la Peña a le grand avantage de disposer d’une zone abritée des vents de levante devant le bar “EL chozo“, ce qui nous a permis de faire de la planche à voile, activité principale de notre école pendant les vacances scolaires, avec des conditions beaucoup plus faciles que dans d’autres plages telles que Valdevaqueros ou Los lances, où cela était presque mission impossible.

Les deux petites digues rocheuses  situées des deux côtés du bar, forment une piscine naturelle à marée basse et moyenne, aidant considérablement les étudiants pendant qu’ils pratiquent en eau peu profonde, un grand plus pour la sécurité, surtout pour les enfants. Sous la supervision de notre instructeur professionnel axé sur la sécurité, avec du matériel RRD adapté  pour les débutants, et de très petites voiles, nous avons pu faire en sorte que nos étudiants s’amusent beaucoup.

En ce qui concerne la participation du public de planche à voile, 60% étaient des enfants, 25% des femmes et 15% des hommes. Ce fut un réel plaisir de voir autant d’enfants faire de la planche à voile et de s’améliorer tous les jours dans ces conditions de vent épiques !!

Au cours des quelques jours sans vent, certains étudiants ont été initiés au Stand Up Paddle (SUP) et au surf.

L’école est officiellement ouverte jusqu’à la fin septembre et vous pouvez toujours profiter de notre réduction spéciale de 10%, en cours et location de matériel, en réservant avec nous en utilisant notre formulaire de contact, ou en nous appelant directement au (+34) 661 62 83 85 / contact@windwaterexperience.com

Merci à tous et à bientôt à la plage pour de nouvelles aventures lors de vos prochaines vacances!

 

 

 

Comments are closed.

Français

+34 661 62 83 85
34 6 61 62 83 85

TARIFA SUMMER 2016: the come back of the levante

22September

TARIFA SUMMER 2016: the come back of the levante

img_0649

Lots of wind during this 2016 summer in Tarifa, with around 50 days of medium to very strong levante, the famous wind blowing in the staight of Gibraltar. The sun was daily in the game with temperature between 24 and 30 degrees.

It was very complicated to teach and take kitesurfing and windsurfing lessons, most of the the school moved in the mediteranean with their kite students to teach them how to kitesurf.

Fortunately, our windsurfing school situated in the camping Torre de la peña has the big advantage to get a wind sheltered area in front of the bar “EL chozo”, which allowed us to make our student enjoy windsurfing, our school’s main activity, with conditions much easier than in other beaches such as Valdevaqueros or Los lances, where it was almost mission imposible.

img_0705

The two small natural rocky diques situated on both sides of the bar, shape a natural swimming pool on low to mid tide, helping considerably the students while they are practicing on shallow water, resulting really safe, especially for kids. Under the supervision of our profesional instructor focused on security with top material RRD, one of the best watersports brand in the world, and very small sails, we could make our students have a lots of fun.

 

As far as the windsurfing public’s participation is concerned, 60% were kids, 25% women, 15 % were men. It has been a real pleasure to see so many kids windsurfing full power and improve daily in those epic wind conditions!!

During the few no wind days, some students were as well initiated into Stand Up Paddle boardind  (SUP) and surfing as well.

IMG_1379

The school is oficially open until end of September, and you can still enjoy our 10% special discount, in lessons, courses and rental,booking with us using our contact form, or calling us directly (+34) 661 62 83 85.

Thank you all and see you soon at the beach for new adventures !

IMG_1378

Posted by Stéphane Wind and Water Expérience  Posted on 22 Sep 
  • Post Comments 0